Suivez Joseph Briand
dans sa traversée de l'Australie à vélo
de Melbourne à Darwin du 6 juin au 2 juillet 2006.

vendredi 14 juillet 2006

Vendredi 14 juillet 2006

Ici ''aussie'', c'est la fête nationale pour la Briand dingo family !!!
En effet, après avoir récupéré deux super camping-cars à Alice Springs sous des trombes d'eau (les Australiens étaient très heureux car ils n'avaient pas vu une goutte depuis 6 mois ! Et nous ravis de n'avoir plus de tentes à monter vu le temps), nous partons vers Kings Canyon pleins de courage et d'entrain... Une piste de 197 km nous attend... Après avoir obtenu le permis pour la prendre après vérification de nos véhicules, nous voila partis confiants ! Beaucoup de secousses... On va mettre plus de temps que prévu, c'est sûr... Quelques doutes dans certains esprits sur la raisonnabilité de poursuivre (je vous laisse deviner lequel n'en a aucun !!!)... Au bout de 110 km, l'état de la piste s'aggrave... Après quelques dérapages, nous voilà embourbés... En plein désert et avec pas âme qui vive à 100 km à la ronde... Ca rappelle pas quelque chose à certains ??? À nous si ! Et, cette fois, Joseph n'est pas tout seul, nous sommes sept à passer par différents états d'âme ! Mais globalement, pas de panique... Nous nous apprêtons à passer la nuit là (et on verra bien demain) après deux tentatives de désembourbage par deux 4x4 de touristes... Tout en sachant qu'il est interdit de camper là ! Et puis demain, quelle solution aurons-nous ?
Sur ce arrivent nos deux ''anges-gardiens'' dans un 4x4 Santos (compagnie de gaz et de pétrole) qui viennent de l'aéroport d'Alice Springs et rejoignent leur base en plein désert... Ils sont équipés d'un treuil et il est hors de question pour eux de nous laisser dormir là !
Grâce à leur aide, nous réussissons à repartir dans la nuit et ils nous escortent jusqu'à leur base située 56 (si, si !!!) km plus loin !!! Nous mettrons 2 heures... Et découvrons à 21 h 30 un lieu incroyable (digne d'un film ou d'une BD) où il y a de la lumière, le chauffage, un self, des lits et même Internet ! C'est génial après la fatigue de l'après-midi !
Après une bonne nuit au chaud et un copieux petit dèj' ce matin, le problème reste entier car il nous reste 20 km de piste à parcourir et il continue à pleuvoir : l'état des pistes s'est aggravé ! Bon, d'accord, je suis devenue experte des dérapages dans la boue en camping-car mais bon, faut peut-être pas abuser !!!
À l'heure qu'il est, je ne peux vous dire que : suite au prochain épisode !!!
Bises à tous...

Isabelle and the dingo family qui porte vraiment bien son nom !!!

8 commentaires:

pensée du jour a dit…

« Trouver d'abord, chercher après. »
Jean Cocteau

Posté le samedi 15 juillet 2006 01:41

sous forme dachrostiche a dit…

Brillament il l'a fait
Radicalement sur sud au nord, en pédalant le jour
Indiscutablement la famille va bien
Australement réunis ensemble ils ont rêvé
Naturellement joyeux, le bonheur leur va bien
Dingo 1 jour, Dingo toujours ... meme au loin !

Posté le samedi 15 juillet 2006 03:37

Agnès a dit…

Ah là, d'accord, ça commence à ressembler aux aventures d'Indiana Jones!... Enfin!... C'était des vacances trop tranquilles, non? Ce qui est génial c'est que ça finit toujours par s'arranger (n'est-ce pas Joseph?) et ensuite ça laisse un souvenir impérissable! Et puis vous êtes 7, c'est mieux que tout seul (hein Joseph?)! Je suppose que vous avez à manger dans vos camping-cars, donc y a de la marge avant que vous ne deviez sacrifier l'un d'entre vous pour sauver les autres... Si je comprends bien, Jo a eu du bol, lui, sur son vélo, il y a 1 mois! Enfin, voir Uluru, ça se mérite... En tout cas, merci Santos... de vous avoir sauvés (même si une petite nuit embourbés, ça aurait eu son charme, à mon avis...) mais surtout de vous avoir permis de nous relater tout ça!...
J'ai hâte de lire le prochain épisode des nouvelles aventures de 7 Dingos dans le désert australien.
Bisous et bonne chance!

Posté le dimanche 16 juillet 2006 06:10

La bouteille à la mer a dit…

RAPPEL :
En cas d'Urgence...c'est à dire quand tout le monde s'inquiète, Y COMPRIS Joseph : faites le 112, vous tombez alors sur le consulat de Bilbao, là, on prévient RRRRRésus.... qui normalement vous vient en aide en hélicoptère.
Que la folie soit avec vous, mais n'éxagérons rien...
Le message.

Posté le lundi 17 juillet 2006 03:47

bernard a dit…

Nous vous signalons que le 112 est international ,que contacte leconsulat de Bilbao s'est déclaré incompétent, que nous ne sommes pas libre l'année prochaine le 17 juillet pour aller se mettre la tete en bas que de enneigé vous passer a embourber ce qui ne facilite pas les approches techniques du probleme que de plus de 1 vous passer a 7 ne serait-ce pas un FOSSET ?....eUREKA c'est la SOLUTION : LE BALLON et comme vous ne manquez pas d'air ,que vous etes assez gonfles a vous de jouer ;;;;
bisous

Posté le lundi 17 juillet 2006 04:31

S.I.P.D a dit…

SUITE AU PROCHAIN EPISODE .................................
pas de commentaire aux blogs non actualisés par manque de bornes internet (fussent elles dingo )
le service vous avait prevenu, pas d'info pas de commentaire !
n'est ce pas Frederique ?

par delegation le S.I.P.D.

Posté le mardi 18 juillet 2006 18:09

chantal a dit…

dites moi famille briandingos
c'est quoi une bonne étoile
qui continue à briller
même embourbés en plein désert...
famille briandingos
continue à me raconter
des histoires de vie autrement
là où je n'irais sans doute jamais
....
je vais bientôt m'évader à Barjac
festival "Chansons de parole"
un autre voyage à découvrir....
bises à vous tous
chantalg

Posté le mardi 18 juillet 2006 18:37

112 international a dit…

Le depannage de Dingos en vadrouille n'est pas couvert par la rassurante amitié des doudingues ( type le blond du bocage, assurance plutot sympathique et tres chere... à nos coeurs)
Pour plus d'informations(le 3615 code dingos et le http/dingo.com etant toujours recalcitrants) vous pouvez tester le serveur vocal:
TAPEZ 4 si vous voulez parler aux garcons
TAPEZ 1 si vous voulez parler a la Dingotte (mais pas trop fort)
TAPEZ 2 et partez en courant si vous voulez parler a Yumico, Simon prefere assurer l'interface
NE TAPEZ PAS une cloppe ... les Dingos ne fument pas
TAPEZ 4272 si vous voulez parler au Dingo en personne, il vous dira surement que c'est exactement le nombre de KM parcourus le mois dernier avec sa drole de machine... et que c'est long mais tres beau
sinon attendez avec patience si vous preferez les nouvelles du blog toujours aussi passionnantes.

Posté le mercredi 19 juillet 2006 12:37

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).