Suivez Joseph Briand
dans sa traversée de l'Australie à vélo
de Melbourne à Darwin du 6 juin au 2 juillet 2006.

jeudi 22 juin 2006

Le point depuis la France

Après 4 jours de silence radio (c'est long), j'ai enfin eu Joseph au téléphone ce midi et tout va bien... Les articles seront probablement en ligne demain, s'ils arrivent à se connecter !
Je vous remets la carte du début pour vous situer où en est Joseph : il est à Alice Springs, en plein cœur de l'Australie et il lui reste 1 500 km à parcourir jusqu'à Darwin où il pense être le 2 juillet, la veille de notre arrivée !
Depuis 4 jours, il a croisé très peu d'humains, si ce n'est dans des voitures, mais toujours beaucoup de cadavres d'animaux !
Et, en pédalant, il n'y a rien, rien, rien... Même dans le ciel où il n'a pas vu un nuage depuis plusieurs jours !
Le soleil commence à bien chauffer, même si les nuits restent très froides... Donc protection solaire maximum car il n'y a quasiment pas de couche d'ozone au-dessus de l'Australie... En effet, les Australiens ont le taux de mélanomes le plus élevé au monde : 2 sur 3 en développent !
Demain est aussi prévue, pendant la journée de repos, la remise en état du vélo qui commence à faire de drôles de bruits... Et, surtout, il n'y aura plus de réparateurs de cycles avant Darwin... Alors ?
Suite au prochain épisode, demain j'espère...
Isabelle

2 commentaires:

Christine a dit…

Hello le rouleur,

Petit conseil de lecture en rentrant : "sept contes du pays d'en face" de Moustaki... J'ai pensé à toi hier en voyant son interview...un livre qui devrait te plaire...
d'ici là pédale bien ! Si tu as l'occasion de photographier des peintures aborigènes, je suis preneuse !!
Biz
Ta nièce Christine

Posté le jeudi 22 juin 2006 17:40

Isa a dit…

Christine,
Je peux te dire que le livre est sur notre table de nuit et que Joseph l'a lu avant de partir...j'espère avoir le temps de le lire aussi, sinon je l'emmène:il n'est pas lourd!
Il faut savoir pour ceux qui ne connaissent pas la deuxième passion de Joseph qu'une nouveauté concernant Moustaki met très peu de temps pour arriver à la maison!
Bisous

Posté le vendredi 23 juin 2006 07:00

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).