Suivez Joseph Briand
dans sa traversée de l'Australie à vélo
de Melbourne à Darwin du 6 juin au 2 juillet 2006.

dimanche 18 juin 2006

Dimanche 18 juin 2006 : l'appel du désert

Glendambo-Coober Pedy, 254,5 km, 9 h 18' 11'', 420 m, de dénivelé, 27,4 km/h.
Températures : -1° au départ, maximum 20° et 16° à l'arrivée.


Départ à 6 h 10 dans le froid et le noir (une heure avant la levée du jour soit 30 km). Seulement 13 voitures et une moto m'ont doublé en 100 km ! Je m'occupe comme je peux et, en même temps, sensation agréable de pédaler dans la nuit au cœur de l'Australie : j'ai l'impression d'être seul sur cette planète !
La Stuart Highway est impitoyable à plus d'un titre : toujours beaucoup d'animaux morts le matin, des lignes droites qui se perdent à l'horizon, des rapaces, une végétation de plus en plus rabougrie qui fait place progressivement à des espaces immenses de caillasses. Je me vois déjà sur la lune... Autre rencontre avec un cycliste couché anglais qui fait lui aussi le tour du monde (il est parti dès le lendemain de ses 55 ans, premier jour de sa retraite) !...
Content d'être arrivé ce soir dans une ville minière (opale) tout à fait étrange. En plus, il y a Internet. Incroyable Australie !

14 commentaires:

marie-jeanne a dit…

Joseph
Merci pour ton blog ,pour les photos et les commentaires qui nous font voyager dans un fauteuil.Ton sens de l'humour est toujours présent et c'est surement la clé de la réussite pour ce périple .
a bientôt pour la suite de tes aventures.

Posté le dimanche 18 juin 2006 14:50

michel a dit…

y en a qui jouent du piano debout, toi tu fais du velo couché
chacun son style .
en attendant tu t'en enfiles des Km et tu en vois des choses
ca doit etre assez extra !
merci des commentaires et des photos
je t imagine dans un cyber café en train d'ecrire les nouvelles du jour et de lire les commentaires des uns et des autres.... ca doit etre assez extra
Comme la censure ne fonctionne pas ( j'ai testé) et que tu ne peux lire que les commentaires transférés sur le site par ton "administratrice de blog preferée" j'en reste là pour ce soir en te souhaitant une bonne pedale encore pour les jours qui restent .

Posté le dimanche 18 juin 2006 16:24

Isa a dit…

Oulala que j'aime pas ça!!! Croiser des "crazy" comme toi qui font le tour du monde...déjà que l'idée ne te manquait pas...
Bon, vis l'instant présent...c'est déjà super!!!
Et pédaler couché tu sens ça comment??
Je t'embrasse très fort...

Posté le dimanche 18 juin 2006 17:04

Gordon Leanne Flynn a dit…

Greetings from WA, we have been following your journey with much interest. What a bonus to meet some cyclists along the way. Do you any lakes or waterholes along the way? Gordon wants to know how the bike is handling the journey. Our country is large and flat in lots of places, it is a pitty that you can't spend more time looking further than the road, because the country is amazing. Happy cycling. The Flynn family.

Posté le dimanche 18 juin 2006 19:53

Claudette et Daniel a dit…

Allez Joseph, tu es toujours aussi génial !
Je suis certain que tu étudies déjà ton futur voyage et que de pédaler coucher en tirant 3 remorques pleine de kangourous ne te ferait pas peur. Tu penses découvrir tes premiers arborigènes dans combien? Nous t'embrassons et te souhaitons bonne route.

Posté le lundi 19 juin 2006 03:53

frédérique a dit…

Salut Joseph,
Parfois, quand on lit tes lignes , on a la sensation que tu es sur une autre planète, c'est assez extra.

Si Naomi a le temps, ce serait sympa qu'elle fasse de nouveau commentaires, à travers ses yeux, c'est chouette aussi de voir l'aventure.
Bises à vous
fred

Posté le lundi 19 juin 2006 04:11

chantalg. a dit…

pédaler dans la choucroute, dans la semoule et autres, couché je ne connaissais pas non plus... en attendant tes prochains commentaires et photos, bon courage pour la traversée du désert... merci encore pour toutes ces pages si intéressantes, pour moi qui pédale par procuration.... entend tu chanter les kangourous ? ns écouterons JEHAN à l'Art en Bar ce vendredi 23, continuons à sélectionner les artistes, bref la routine...
grand salut à toi joseph
chantalg.

Posté le lundi 19 juin 2006 07:34

Pierre et Michèle a dit…

Nous avons eu connaissance de votre defi sur le journal de la vendee et suivons vos aventures au jour le jour et decouvrons à travers vos commentaires sympas et plein d'humour ,l'Australie . Bravo

Posté le lundi 19 juin 2006 08:47

une vendéenne a dit…

bonjour à vous!voila jai découvert votre épopée dans un journal locale.jtrouve ca super!!jvai essayer de vou suivr grace a ce site en vou souhaitan bon courage...

Posté le lundi 19 juin 2006 12:03

magalie et damien a dit…

Salut Joseph. On vient de lire ton épopée de chez toi. Et oui nous sommes encore chez toi mais cette fois ci pour les championnats de france à Chantonnay. Ici il fait chaud et il y a du soleil. Apparement tout se passe bien pour toi et ton voyage nous fait découvrir une partie de l'Australie. Tu vois le dernier coup tu grognais car il faisait froid aux herbiers, mais finalement c'était une très bonne préparation aux conditions météo de l'australie.
Nous ici, le circuit du chrono n'estpas facile et le circuit de la route est très dur. C'est normal nous sommes en vendée.
Est ce que tu pourrais nous ramener, svp, un petit cadeau. On voudrais un camion de 55 m de long, car nous avons plus de matériel que l'année dernière et on a du mal à faire tenir tout ça dans la 406. Bon courage et on pense à toi depuis le début de ton aventure et on pensera à toi jusqu'à ton arrivée.
A bientôt. On te donnera les résultats des championnats le prochain coup. Magalie et Damien

Posté le mardi 20 juin 2006 16:14

olivier australie a la carte ALC a dit…

un petit bonjour de Nantes, ou je me suis mis a jour sur le suivi de votre periple. Content de voir que tout ce passe bien et que vous progressez à grand ...tour de pedalier. Je vais m'attacher a vous suivre maintenant au jour le jour...chapeau encore pour l'exploit !!!........attention ! interdiction d'attacher vos bretelles a l'arriere d'un road train !!!!

Posté le mercredi 21 juin 2006 06:02

Nicole a dit…

Bravo Joseph ! Ton périple avance à grands coups de pédaliers ! Et les fameux lapins australiens, en as-tu vu ? Il paraît qu'ils en sont envahis ??? Bon, en tout cas, merci pour tous ces commentaires et photos qui nous font voyager et (un peu) partager ton aventure ! A bientôt.
Nicole

Posté le jeudi 22 juin 2006 04:14

Bernard a dit…

t'eu savoir la téte en bas, m'interpéle en espérant que le macadam australien te restera trés attaché.
Tu as cherché une forme de solitude passagére tu semble réussir au dela de tes espérances.
Ta rencontre avec les vélos couchés va peut etre eveiller en toi
la possibilité d' un TOUR de NUIT .... ça t'eviterait le probleme du couchage, tu pourrais meme te pommer en pleine montagne
j'arrete je ne voudais pas en faire une tartine
Affectueusement

Posté le jeudi 22 juin 2006 09:48

Laurent C angers a dit…

Salut Joseph,

une petite pause pour suivre tes exploits....je suis inquiet...3200 fois il est écrit que c'est plat ...en supposant qu'il n'y ait pas de frottement et pas de vent , un seul coup de pédale tous les 4 heures devraient suffire...je pense qu'il faut y réflechir, pour le prochain voyage...Et tes mollets seront-ils encore capable de t'emmener sur les pisets escarpées autour du Bas Pouet...que d'inquiétudes me traverses...Mais Non , Joseph, c'est un très bel exploit cette traversée de l'autre monde, de se croiser soi-même 100 fois avant de rencontrer un animal, un êrte humain , ou un camion...L'expérience doit être vive à l'intérieur, en dessous de la cage thoracique...Bravo pour ce chemin austalien, pour ces moments partagés et ces belles photos...
Je t'embrasse ainsi qu'Isabelle... A bientôt...

Posté le jeudi 22 juin 2006 11:19

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).