Suivez Joseph Briand
dans sa traversée de l'Australie à vélo
de Melbourne à Darwin du 6 juin au 2 juillet 2006.

dimanche 11 juin 2006

Dimanche 11 juin 2006

Kaniva-Meningie, 204,4 km, 7 h 45' 49'', 225 m de dénivelé positif.

Départ dans la nuit à 7h15 par 2° seulement. Le jour se lève au bout d'une demi-heure et je range mon matériel d'éclairage prêté par Peter. Les véhicules sont rares sur la route principale reliant Melbourne à Adélaïde et j'ai l'impression de rouler sur un boulevard qui m'est entièrement dévolu. La largeur de la route oscille généralement entre 12 et 15 mètres, si ce n'est plus. C'est une étape de transition car il n'y a strictement rien a voir, hormis des longues lignes droites à l'infini et des arbres clairsemés au milieu de nulle part et, de temps en temps, des troupeaux de moutons. Une distraction cependant en entrant dans la ville de Bodertown : quelques kangourous blancs cohabitent avec des émeus et des cygnes noirs.
Au bout d'un parcours archi-plat, arrivée à Meningie au bord du Lac Albert. Peter me guide comme d'hab' au motel, au bord de l'eau cette fois-ci ! Je passe alors mon temps à observer les pélicans qui rasent l'eau juste devant nous pendant que je savoure les nombreuses tasses de thé préparées par Marian (avec petits gâteaux évidemment !)
Comme la moyenne horaire est plus élevée que les jours précédents, je profite de la lumière du jour pour observer le coin. Une précision : ce matin, passage de la frontière. Adieu le Victoria, vive The South of Australia ! Changement d'horaire également : nous reculons nos montres d'une demi-heure. Ce qui fait 7h30 de différence avec vous.

PS : J'ai pu enfin consulter l'ensemble des messages que les uns et les autres m'avez envoyés. C'est super !
En ce qui me concerne, je reste concentré et donc garde mon sérieux mais, surtout, ne vous gênez pas pour m'envoyer vos délires (certains en ont, je leur fais confiance) car "MEFIONS NOUS DES GENS QUI NE RIENT JAMAIS, CE NE SONT PAS DES GENS SERIEUX" !

6 commentaires:

Nicole a dit…

Un petit coucou de Rouen (où il fait très chaud aujourd'hui !). Les paysages ont l'air magnifiques ! Je suppose que tu en profites à plein ! C'est sympa de nous en faire profiter aussi via les photos. En tout cas, bravo et très bonne route Joseph ( les conditions ont l'air meilleures que dans ton tour d'Europe, surtout que tu as la chance d'avoir une assistance technique hors pair !!!)
Nous t'embrassons.
Nicole

Posté le dimanche 11 juin 2006 09:21

michel a dit…

RIRE PLUS exporté en Australie § ! ! !
on aura tout vu !

pour Isa je ne veux pas retirer quoi que ce soit à ma correspondance bloguesque , j'assume tout(y compris les petites annonces ) et des fois qu'une autre vendéenne serait assez ".?§.?;jµ.J%Lj" pour assumer un mec pareil ... mais j'en doute !
la pensée du jour :
"on croit toujours le loup plus grand qu'il n'est !"
proverbe africain

Posté le dimanche 11 juin 2006 16:40

Cécile a dit…

Bonjour Joseph,
et bonjour aux douze apôtres que tu vois depuis la route. Pratique de rouler à gauche et d'avoir la mer sur babord ! Ces rochers sont fantastiques, même s'ils se cassent la figure dans l'océan à cause de l'érosion.
L'un de mes cousins vient d'avoir un petit garçon qui est né (en Normandie) lors des toutes premières étapes de ton périple. Et le bébé en question est un petit Joseph ! Un petit Joseph Briand donc. Ce n'est pas le scoop du siècle mais le hasard reste bien amusant...
Bonjour aux cacatoès, ma foi toujours très bruyants.
Bises de la fausse cousine

Posté le lundi 12 juin 2006 09:27

Isa a dit…

Pour info car je ne sais pas si ça arrive jusqu'à vous et si vous êtes déja dans le désert, se joue en ce moment un match de foot Australie-Japon...moi qui ai horreur du foot je crois que je vais même m'inquiéter du résultat...
Bisous

Posté le lundi 12 juin 2006 11:30

Simon a dit…

Aaaargh pour le Japon!
Waoooow pour l'Australie!
Apres avoir ouvert le score, les Samourai Bleus se sont faits battre par 3 buts places pendant les dix dernieres minutes par les Socceroos!!! J'aurais prefere une egalite mais bon...
So congratulations to Aussie people!

monique et gilbert a dit…

bon courage Joseph les amis de rire plus te soutiennent dans cette belle aventure.Sincères amitiés

Posté le lundi 12 juin 2006 14:51

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).