Suivez Joseph Briand
dans sa traversée de l'Australie à vélo
de Melbourne à Darwin du 6 juin au 2 juillet 2006.

vendredi 16 juin 2006

Mercredi 14 juin 2006

Adélaïde-Gulnare, 198,8 km, 7 h 44' 43'', 1 120 m de dénivelé.
Températures : 10° au départ à 8 h 30, maximum 20° et seulement 4° à l'arrivée.


Route très dangereuse pour sortir de cette grande ville (plus d'un million d'habitants) pendant 60 km. Profil toujours très plat. Traversée de la Barossa Valley (vignobles). C'est à Clare où se sont mariés les grands-parents de Peter que nous apprenons la naissance de leur deuxième petite-fille aux Etats-Unis (beaucoup d'émotions!). Marian ne regrette pas de m'accompagner. Pour me rassurer, elle me confie qu'elle n'aime pas trop les US.
Arrivée, donc, dans le froid, avec les 20 derniers kilomètres réalisés de nuit. Mes Aussies préférés ne s'en offusquent pas. Je décide de m'arrêter à 23 km du gîte (vélo sur la voiture). Peter me rassure, il reviendra demain me déposer là où je me suis arrêté.
Une petite anecdote : en entrant dans la voiture, Naomi me dit qu'ils ont trouvé un "présent" pour moi. Je me dis « chouette, non seulement ils ne s'affolent jamais (LE STRESS n'existe pas) mais, en plus, ils veulent me faire plaisir malgré l'heure tardive où nous sommes paumés dans le bush (c'est trop!) ». A l'arrivée, quelle surprise ! Ce n'était pas un présent mais une prison (comme quoi il faut savoir interpréter la langue française) ! La nuit fut courte : avec une température à 3° dans la chambre, le sommeil est plus léger.
Le départ fut assez ralenti...

2 commentaires:

Yumiko Simon a dit…

Waow!!! So nice!
Congratulations from Japan to the Pue and Briggs families for this new birth!

Posté le vendredi 16 juin 2006 05:57

Isa a dit…

L'émotion est aussi forte d'un côté que de l'autre de la planète...c'est incroyable!!!
Suis ravie de la naissance de cette deuxième petite fille et très touchée que Marian ait fait le choix d'être à tes côtés malgré cette naissance imminente!
Je suis tellement rassurée de les savoir près de toi...un peu frustrée aussi de ne pas partager avec vous tous ces moments en direct...mais à distance c'est pas mal non plus!
J'attends photos et articles avec impatience...premier boulot au réveil et dernier boulot avant le coucher, je blogue!!!!
Gros, gros bisous à tous!

Posté le vendredi 16 juin 2006 08:15

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).