Suivez Joseph Briand
dans sa traversée de l'Australie à vélo
de Melbourne à Darwin du 6 juin au 2 juillet 2006.

vendredi 23 juin 2006

Lundi 19 juin 2006

Coober Pedy-Marla, 234,7 km, 8 h 41' 57'', 425 m de dénivelé.
Températures : 3° au départ, maximum 23° puis 19° à l'arrivée (on peut dire que la température monte lentement mais sûrement).


Etape de transition sans intérêt. Rien de distrayant à part les longues lignes droites à n'en plus finir et quelques oiseaux que j'ai pu filmer en roulant... J'ai terminé la journée à fond avec Peter dans ma roue (les 33 derniers kilomètres à plus de 34 de moyenne...), journée conclue par un repas anniversaire dans la caravane des Watson. Nous avons fête les 73 ans de la grand-mère.
J'en profite pour vous dire brièvement comment se passe la journée pour mes accompagnateurs... On commence généralement par le thé qui accompagne le petit déjeuner, puis je pars en indiquant un point de rencontre parfois en milieu de matinée (je me déleste alors de mes vêtements et on prend un thé sur le bord de la route). Le rendez-vous est pris alors pour un lunch deux heures plus tard sur le pouce (sandwichs copieux...). Je suis ensuite à nouveau seul pendant que les 5 compères recherchent un refuge pour la nuit (camper trailer ou motel). Puis repas en commun, le plus souvent au resto, et fin de journée autour d'un thé dans la caravane des grands parents ou le papy a toujours des bons mots pour nous amuser !
Pour la partie technique, parlons vélo. Comme vous le savez, c'est toujours extra plat et, souvent, un vent contraire m'agace un peu. Pour les connaisseurs, j'utilise exclusivement le grand plateau depuis le 4ème jour (généralement le 52 x 17). J'aimerais faire de plus longues étapes mais c'est impossible car les jours sont vraiment courts (lever du jour à 7 h 00 et coucher vers 17 h 00).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).