Suivez Joseph Briand
dans sa traversée de l'Australie à vélo
de Melbourne à Darwin du 6 juin au 2 juillet 2006.

vendredi 23 juin 2006

Jeudi 22 juin 2006

Erldunda-Alice Springs (je n'ai pas vu Alice...), 201 km, 7 h 48' 59'', 560 m de dénivelé.
Vent gênant tout le long du parcours et asséchant en plus.
Temperatures : départ à 8 h 00 sous 8°, maximum 26° et 19° en arrivant à 17 h 15.


Étape de transition (une de plus). Sensation étrange en arrivant à Alice Springs. On retrouve le monde des humains... En plus, le portable passe et il y a internet !
Conclusion : soyez patients pour la suite car il reste 1 500 km jusqu'à Darwin où je compte arriver le 2 juillet. J'espère vous envoyer des infos d'ici-là mais ce n'est pas sûr du tout : il n'y a toujours pas grand chose entre les deux villes et je précise que le Territoire du Nord compte seulement 200 000 habitants... pour une superficie de plus de 3 fois la France !
Bye and see you soon!

6 commentaires:

Agnès a dit…

Salut Joseph!
Tu dois croiser pas mal d'aborigènes, non? Uluru, Alice Springs, Darwin... ça me rappelle de bien bons souvenirs (Mai 2001 avec Papy et Mamie...) Effectivement je ne me souviens pas avoir vu de nuages; les nuits étaient superbement étoilées et nous invitaient à rêver, à méditer...
Bon faut malheureusement que je revienne à la réalité, j'ai ma pelouse qui m'attend avec ses trèfles et ses pissenlits!
Bisous et bonne route!

Posté le vendredi 23 juin 2006 04:28

frédérique a dit…

salut joseph,
Tu nous manquais beaucoup.
Enfin des nouvelles...des nouvelles du froid, du rien, du droit, et parfois des animaux VIVANTS Wouhaou...
Tes photos sont sympas.
Il n'y a peut-être pas beaucoup de monde sur la route que tu empruntes, mais saches que nous sommes tous près de toi par la pensée.
Je t'embrasse
fred

Posté le vendredi 23 juin 2006 05:13

Claudette et Daniel a dit…

Hello Joseph,
Alors, vas-tu recevoir le message des hommes vrais au monde mutant?
Super quand même Internet. On a beau dire, même si les choses doivent rester simples, réelles et universelles, le progrès a quand même du bon. Pouvoir te suivre, tranquille, un perrier tranche biens frais à la main en te surveillant et en t'encourageant c'est génial.
Bon, je ne sais si tu peux lire les messages, mais saches que le 27 nous aurons une très forte pensée pour toi. Et.... comme tu vas commencer la deuxième partie de ta vie de futur centenaire, n'oublie pas de chantonner sur ton vélo "on a toute la vie pour pédaler, on a toute la mort pour se reposer".
Claudette se joint à moi pour te faire plein de gros bisous.

Posté le vendredi 23 juin 2006 10:10

Catherine a dit…

Ben là mon Joseph....t'es super fort !!!!!
Je viens de survoler (car je suis au travail) ton périple....OUAH !!!! Quel beau cadeau tu te fais la !
Moi je te le dis, tu vas trouver ça trop court. Je te fais pleins de bisous. A très bientot. Catherine

Posté le vendredi 23 juin 2006 10:23

Bernadette a dit…

Bon courage Joseph! Je vous imagine très bien dans le désert australien, que je connais bien. C'est vrai qu'il n'y a rien à voir et que le vent peut être crispant. Pas trop de mouches, j'espère, à cette saison. Bonne route jusqu'à Darwin.

Posté le vendredi 23 juin 2006 11:42

Cécile a dit…

Bonjour Joseph !
Voilà des noms de lieux qui rappellent de lointains souvenirs qui remontent à une dizaine d'années !!! Tu files à toute allure et c'est vrai qu'à partir de Cooper Pedy (qui signifie le Terrier de l'homme blanc pour les Aborigènes) et jusqu'à au moins la prochaine route à droite (soit plus de 1000km plus loin), à Tennant Creek, le paysage n'est pas très varié... Mais comment résister à ce désert qui reste fascinant ? As-tu eu l'idée de ramasser quelques cuillérées de sable de ton parcours, tu verras si les couleurs évoluent sur cette longue étendue ? Pour moi l'Australie, c'est le souvenir de la couleur ocre.
Bon, j'imagine que les carcasses de kangourous et les pneus explosés des camions jalonnent la route. D'ailleurs, tu y fais allusion aussi(e).
Bravo pour ce périple. L'envie de repartir avec mon vélo me tenaille aussi...
Je me rappelle de Joe's Place, l'"auberge-garagiste" au nord d'Alice Springs où nous avions enfin pu trouver un pneu pour la voiture (la route est rugueuse !).
Pédale bien, bonjour à tes suiveurs-assistans-qui-sont-à-tes-petits-soins !
As-tu pu grimper sur le monolithe d'Uluru ?

Posté le vendredi 23 juin 2006 13:01

Enregistrer un commentaire

La démarche la plus simple pour enregistrer un commentaire est de sélectionner "Anonyme" parmi les choix offerts dans la liste "Sélectionner le profil...". Pensez alors à signer votre commentaire. Il sera ensuite publié une fois que les modérateurs du blog l'auront validé (étape nécessaire afin d'éviter les spams).